1/1

BODO STYLE

Originaire de Pamandzi, Bodo à grandit dans la musique des leaders de la musique régionale. Des artistes qui lui serviront de modèles. 

 

Au début des années 2000,

Avec ses amis BODO crée un groupe de Rap nommé QUARTIER M.

C’est à ce moment qu’il commence à écrire ses premiers textes. 

 

Vainqueur du festirap organiser par le service culturel de Mayotte en 2006 sur la scène de Baobab, l’année suivante il fait la 1ere partie de Joey Starr et Willy Denzey au FIM 2007 (Festival Interculturel de Mayotte). 

 

En 2008, BODOSTYLE reste le seul rescapé du groupe QUARTIER M, il sort sa 1ère mixtape intitulait MAORE YATRU. 

Il finit finaliste parmi de nombreux candidats au concours de jeune talent SFR (diffusé en directe sur Mayotte la 1ère). 

 

En 2009, Bodo intègre le collectif WANA WA MASSIONE et interprète plusieurs chansons dans le 1er Album du collectif intitulé MASSIONE Vol1. 

 

En 2O11, Bodo sort son 2èmes mixtapes YANGOU MUSIQUE (ma musique). Une mixtape qui parle d’amour, mais aussi des difficultés que rencontrent les mahorais au quotidien. 

 

En 2012 il enchaine les concerts dans la région, Madagascar pour le festival DOUNIA, aux Comores pour la cérémonie des jeux des iles des jeunes, Mayotte pour le FIM et la fête de la musique à PAMANZI (diffusée en directe sur Mayotte 1ère). BODOSTYLE représente régulièrement Mayotte au festival DONIA en solo, et chante lors de nombreuses scènes mahoraises comme à la fête de la Musique à Pamandzi, Mamoudzou et à BOUENI, ainsi qu’au FIM.

 

En 2013, arrive son 1er Album intitulait MAHABARI (les nouvelles) d’où il choisit de faire plusieurs tendances rythmiques : Rap, reggae one drop, Mgodro et Sega. Fidèle à sa philosophie dans cet album on retrouve des messages d’amour, d’harmonie, d’éducation et de paix. 

Bodo ne cesse de renouveler sa musique et s’inspire de l’actualité musicale du monde pour apporter une modernité à sa musique touchant plusieurs générations. 

 

En 2015, il participe pour la 1ère fois au festival MILATSIKA à Chiconi et présente un spectacle live avec des musiciens renommé comme le guitariste TSARA.

 

En 2017, il compose une chanson spéciale pour les 30 ans de Mayotte la 1ère et l’interprète (en live avec des musiciens des grandes qualité comme le guitariste Patrick PRATE et TSARA, le batteriste DZAO, et le pianiste DEL) en directe sur Mayotte la 1ère.

Idem pour MISS MAYOTTE  2017, BODO compose une chanson spéciale pour la Miss et l’interprète le jour de l’évènement.

 

 

En 2018, il intègre le collectif DIX-15.

 

En Avril 2019, BODO et le collectif DIX-15 se mettent en coproduction pour le nouvel album de BODO qui s’intiyulera « ROHO », qui veut dire le CŒUR.

BODO choisit K2 Records comme son manager et Picsart studio comme son responsable d’image.

Pour ce projet, BODO tire ses inspirations sur le Mgodro, ainsi que sur l’afrobeat et la musique du monde pour capter l’attention de la nouvelle génération afin de transmettre et préserver nos instruments locaux.

La sortie de ce nouvel Album est prévue début du mois de juin 2020.

En attendant la sortie de l’album, BODO enchaîne les concerts parallèlement.

 

  • Le 09 Mars 2019 : 1ère Partie de POETIC LOVER à TREVANI HOTEL

  • Le 15 juin 2019 : 1er Partie de Phyllisia ROSS à KOROPA CLUB

  • Le 21 juin 2019 : Fête de la musique à Pamandzi (avec l’orchestre de Patrick Prate)

  • Le 04 Août 2019 : Festival SOMAROHO à Nossy Be (45mn de live avec un orchestre de Madagascar)

  • Le 09 Août 2019 : Festival de Bandraboua (45mn de live avec l’orchestre de Patrick Prate)

  • Le 22 Décembre2019 : Miss COCO à BOUENI

OK LOGO.png
  • Facebook Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
  • SoundCloud Clean Grey

© 2012 par Collectif DIX-15